Arrivée d'Eric Barbier de La Serre chez Jones Day

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Jones Day a annoncé l’arrivée d’Eric Barbier de La Serre pour renforcer le département Concurrence/Droit européen du bureau de Paris.

Avocat aux barreaux de Paris, Bruxelles et New York, Eric Barbier de La Serre exerce depuis 12 ans dans tous les domaines du droit de la concurrence, qu’il s’agisse du droit des pratiques anticoncurrentielles, du contrôle des concentrations et des aides d’État, en droit de l’Union comme en droit français.

Eric Barbier de La Serre, 38 ans, est diplômé d’HEC, de l’Institut d’Études Politiques de Paris, de Harvard Law School (LL.M.) et de l’Université Paris XI-Orsay. Après quatre années au sein du cabinet Cleary Gottlieb, il rejoint en 2003 le Tribunal de l’Union européenne en qualité de référendaire de Bo Vesterdorf, alors Président du Tribunal de première instance des Communautés européennes, dont il devient ensuite le Chef de cabinet. En 2007, il rejoint les bureaux bruxellois et parisien du cabinet Latham & Watkins, dont il est nommé associé en 2009.

Outre le droit de la concurrence, il conseille ses clients dans d’autres domaines du droit de l’Union européenne, en particulier le droit du marché intérieur.

Éric Barbier de La Serre a publié une quarantaine d’articles dans des revues universitaires (notamment Common Market Law Review, JECLAP, European Public Law, Revue trimestrielle de droit européen, Concurrences et Revue Lamy de la concurrence), principalement sur le droit de la concurrence et le contentieux du droit de l’Union, ainsi que plus de deux cents notes sous arrêt et décision concernant les droits de la concurrence français et européen.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :