UGGC Avocats a annoncé la promotion, en qualité d’associées, de Laura Malach au sein du département M&A / private equity et de Laure Assumpçao au sein du département contentieux et marché de l’art, à compter du 1er janvier 2026.
Laura Malach, associée du département M&A / Private Equity
Inscrite au Barreau de Paris depuis 2007, Laura Malach a effectué l’intégralité de sa carrière au sein du cabinet UGGC Avocats et a été promue Counsel en 2016.
Elle dispose d’une expertise reconnue en M&A et Private Equity et accompagne une clientèle composée de fonds d’investissement, family offices, entrepreneurs et industriels dans leurs opérations de capital-risque/capital-développement et LBO ainsi que dans des opérations de fusions-acquisitions (acquisition, cession, restructuration).
Laura Malach conseille également les entreprises dans le cadre de leurs problématiques de droit des sociétés (règlementation, gouvernance, etc.).
Laura Malach vient renforcer l’équipe M&A / Private Equity du Cabinet UGGC Avocats et participera activement à son développement.
« La nomination de Laura témoigne de son excellence technique, de son approche pragmatique et de l’engagement constant dont elle fait preuve auprès des clients. Elle joue un rôle essentiel dans le développement de notre pratique M&A / Private Equity et nous sommes ravis de l’accueillir au sein du collège des associés », déclare Ali Bougrine, Managing Partner d’UGGC Avocats
Laure Assumpçao, associée du département Contentieux et Droit de l'art
Avocate aux barreaux de Paris et de New York, Laure Assumpçao a effectué l’intégralité de son parcours professionnel au sein d’UGGC Avocats qu’elle a rejoint en 2015 en qualité de collaboratrice, avant d’être promue counsel en 2023.
Laure Assumpçao représente des acteurs issus de secteurs variés (énergie, automobile, transport, banque & finance, etc.) et accompagne l’ensemble des acteurs du marché de l’art (artistes, galeries, collectionneurs, fondations, maisons de vente, institutions culturelles et professionnelles du patrimoine), sur leurs problématiques civiles, commerciales ou pénales.
Elle intervient plus particulièrement en matière de :
- Contentieux international : actions en responsabilité, traçage et recouvrement d’actifs, arbitrage international, procédure d’obtention de preuves transfrontalières, reconnaissance et exécution de jugements étrangers, etc. ;
- Droit de l’art : contentieux liés à l’authenticité et la provenance des œuvres, litiges contractuels entre collectionneurs, galeries et institutions, ainsi qu’en matière de circulation internationale des œuvres d’art.*
« Je suis très heureux de voir Laure poursuivre et développer les liens de confiance que nous avons bâtis ensemble avec nos clients au fil des années. Son exigence, sa rigueur et sa parfaite connaissance des enjeux internationaux et du marché de l’art font d’elle une avocate remarquable, pleinement prête à assumer ce rôle d’Associée », commente Jean-François Canat, avocat associé fondateur.
