Steering Legal renforce son équipe M&A sur son bureau de Lyon avec la nomination d’Arthur Bonnet en tant qu'associé.
Arthur Bonnet contribue au développement de l’activité du cabinet en fusions-acquisitions, au sein de l’équipe de Lyon aux côtés de Romain Luciani, Julie Ricot et Margot Lerissel, et en synergie avec l’équipe parisienne. Arthur intervient en particulier en conseil auprès d'entreprises nationales et transfrontalières, PME et grands groupes, dans le cadre d'opérations d'acquisitions ou de cessions, dans différents secteurs d’activités correspondant à ceux pour lesquels le réseau Steering Legal est positionné. Il assiste également de nombreuses sociétés dans la négociation d’alliances stratégiques, qu’il s’agisse d’accompagner des managers de start-up dans le cadre d’opérations de levées de fonds comme d’assister des groupes internationaux dans le développement de leurs activités en France.
Arthur Bonnet, avocat depuis 10 ans a rejoint le cabinet de Lyon en 2016, après une expérience à Philadelphie, où il a progressivement orienté sa pratique vers le conseil stratégique et juridique aux entreprises innovantes, notamment dans l’économie numérique et l’industrie, les accompagnant dans leurs projets de croissance et leurs opérations de financement.
Il perçoit sa nomination comme une évolution naturelle de sa carrière professionnelle : « je suis reconnaissant à Romain Luciani pour la formation et les opportunités qui m'ont été données. Je n'ai pas pu résister à sa proposition de m’associer à ce projet dynamique et entrepreneurial, mené par une équipe aux compétences complémentaires, qui fonctionne en toute transparence, ce qui me semble correspondre à ce qu’attendent aujourd’hui nos clients. Technicité, disponibilité et réactivité sont les maîtres mots de notre équipe pour proposer un service efficace à nos clients. J’ai également été séduit par la notoriété et le réseau international de Steering Legal, mais surtout par un cabinet où le partage d’expériences de personnalités très différentes semble bien être le moteur de son développement. Mon ambition est de consolider notre activité M&A, corporate et private equity auprès de start-up et scale-up, de professions libérales ou de groupes plus structurés, français et étrangers, pour leurs besoins juridiques quotidiens et à chaque étape de leur croissance. »
Pour Romain Luciani, créateur du bureau de Lyon « alors que nous bouclons notre premier exercice au sein de Steering Legal, sur un bon bilan et de belles perspectives, la nomination d’Arthur illustre bien notre stratégie de croissance maîtrisée, étroitement alignée avec les besoins de nos clients et notre expertise. C'est une vraie reconnaissance pour notre projet de pouvoir fidéliser, dans une pure démarche d'adhésion et de transparence, des profils du calibre de celui d’Arthur, dont la curiosité, l'énergie, le dynamisme, la compétence et les qualités humaines ne pouvaient que nous conforter dans notre décision de le voir devenir associé. »
Pour Nuno de Ayala Boaventura, managing partner de Steering Legal, « la nomination d’Arthur est un atout majeur pour notre cabinet, tant en raison de ses qualités humaines, totalement en phase avec les nôtres, que par sa capacité à anticiper les enjeux, à proposer des solutions innovantes et à incarner nos valeurs. Cette nomination reflète non seulement la qualité de son travail, mais aussi sa forte aptitude à contribuer au développement de notre activité et à générer de nouveaux clients. Nous sommes convaincus qu’Arthur continuera à jouer un rôle déterminant dans les années à venir et qu’il saura accompagner le cabinet dans ses ambitions et ses projets. ».
