GALM Avocats poursuit son développement avec la création d’un département dédié au droit de l’urbanisme et de l’environnement. À cette occasion, le cabinet annonce l’arrivée de Priscillia Negre en qualité d’associée, chargée de diriger cette nouvelle pratique.
« Je suis honorée de rejoindre GALM Avocats pour y développer une pratique dédiée à l’urbanisme et à l’environnement. Ces domaines sont au cœur des problématiques rencontrées par nos clients et permettront de leur offrir un accompagnement global à chaque étape de la vie de leurs projets — de la conception à la mise en œuvre, jusqu’à leur sécurisation juridique et contentieuse », réagit Priscillia Negre.
Avocate au barreau de Paris depuis plus de dix ans, Priscillia Negre s’est forgée une solide réputation dans le montage d’opérations immobilières complexes. Elle intervient sur l’ensemble des problématiques liées à l’urbanisme réglementaire et opérationnel : aménagement commercial, agrément des locaux d’activité, changements d’usage, conformité des ERP.
Son champ d’expertise couvre également la domanialité publique et la maîtrise foncière (expropriation, préemption), ainsi que les enjeux environnementaux tels que les ICPE, IOTA, dérogations à l’interdiction de destruction des espèces protégées et autorisations de défrichement. Elle accompagne une clientèle française et internationale, en conseil comme en contentieux, en étroite collaboration avec les autres départements du cabinet (immobilier, fiscalité, corporate et contentieux).
Avant de rejoindre GALM Avocats, Priscillia Negre a exercé notamment pendant plus de huit ans au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei, où elle a développé une pratique approfondie en droit de l’urbanisme et de l’environnement. Ce parcours lui confère une double compétence : une parfaite maîtrise des enjeux juridiques d’urbanisme (zonage, PLU, permis, servitudes, etc.) et une forte sensibilité aux problématiques environnementales — prévention des risques, conformité, stratégie de responsabilité — lui permettant d’apporter une approche à la fois rigoureuse et opérationnelle aux acteurs privés.
« L’arrivée de Priscillia marque une étape importante dans la croissance du cabinet. La création du département Droit de l’urbanisme et de l’environnement répond à une demande croissante de nos clients pour un accompagnement transversal et stratégique sur des projets conciliant développement économique, innovation et respect des équilibres environnementaux », souligne Olivia Michaud, associée du cabinet.
