Paris

10°C
Clear Sky Humidity: 77%
Wind: NNE at 2.24 M/S

Stéphanie Roy, Associée, de Gaulle Fleurance & Associés

Stéphanie Roy, Associée, de Gaulle Fleurance & AssociésLe Monde du Droit a Interviewé Stéphanie Roy qui vient d'être cooptée associée chez de Gaulle Fleurance & Associés.

Selon vous, qu'est-ce qui a présidé à votre cooptation ?

Avant tout, la confirmation dans les faits que je partageais les mêmes valeurs que le cabinet : le goût du sur-mesure, une approche concrète et critique de la défense des intérêts du client et la richesse de la diversité associée à une approche transversale. La contribution au développement de l'image de de Gaulle Fleurance & Associés, ma capacité à fidéliser et développer des clients, mon travail en équipe avec les autres avocats de la structure ont participé à la décision de me coopter.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

J'ai commencé chez Deloitte, au sein duquel j'ai suivi l'équipe Private Equity que j'avais connue en stage chez Stibbe. Cette activité très spécialisée et le cadre d'un cabinet d'auditeurs m'ont rapidement convaincue de rejoindre le cabinet Delattre & Amy que j'avais à ce moment-là en face de moi sur une opération et où j'ai traité principalement des dossiers de fusions-acquisitions ou des questions pointues en matière de réglementation financière. J'y suis restée 5 ans et demi jusqu'à sa fermeture qui m'a donné l'occasion de rejoindre la société d'avocats de Gaulle Fleurance & Associés.

Quel est votre meilleur souvenir dans votre carrière ?

Quelle question difficile ! En tant que technicienne du droit, j'ai beaucoup de bons souvenirs de closing, d'obtention de visa ou d'agrément, de réflexion sur des structuring en individuel ou collectif aboutissant à La solution (!). Humainement, je garde surtout en mémoire de grands moments d'échanges intellectuels et humains (qui se renouvellent régulièrement) permettant de faire avancer les dossiers, d'avancer dans la vie et de faire des rencontres marquantes.

Quels sont vos domaines de compétences ?

Les fusions-acquisitions, le capital investissement, les opérations de placement publique (IPO) ou privé, les OPCVM, les aspects règlementaires liés aux prestations de services d'investissement.

Quelles sont, selon vous, les actualités marquantes de ces dernières semaines dans ces secteurs d'activité ?

La période d'obtention des agréments pour les fonds souhaitant lever des fonds pour la campagne TEPA 2012. La réalisation, il y a quelques jours, de la vente par la société OENEO du groupe Radoux (un acteur marquant du monde de la tonnellerie), que Vincent Schmitt et moi-même avons assistée. Le boom grandissant des ETF et le projet de consultation en cours de préparation par l'AMF et l'OICV en vue de proposer des principes de régulation propres aux ETF, compte tenu de la spécificité de ce produit financier.

Qui conseillez-vous ?

Des sociétés cotées dans les secteurs de l'industrie ou des services, des foncières cotées ou non, des sociétés de gestion, des PME importantes dans leur phase de développement ou de transmission. 

 

 

Propos recueillis par Arnaud DUMOURIER

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)