Thierry Dalmasso, Associé, De Gaulle Fleurance & Associés

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Thierry Dalmasso - Avocat - De Gaulle Fleurance & Associés Le Monde du Droit a interrogé Thierry Dalmasso qui vient de rejoindre le cabinet De Gaulle Fleurance & Associés en qualité d'Associé.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Après avoir débuté ma carrière au sein du Cabinet Rambaud Martel où j’ai été associé de 1994 à 2006, j’ai décidé de rejoindre le cabinet américain Morgan Lewis, quelques mois avant la fusion de Rambaud-Martel avec Orrick, pour y développer l’activité de droit pénal des affaires.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre De Gaulle Fleurance & Associés ?

Séduit par la philosophie du cabinet, sa culture d’entreprise, son mode d’organisation, et sa gouvernance, rejoindre la société d’avocats de Gaulle Fleurance & Associés m’est apparue comme une suite logique à mon parcours.
De Gaulle Fleurance & Associés est une société d’avocats d’affaires, française, indépendante, full service et en pleine croissance. L’organisation en deux pôles qui adhère aux préoccupations de l’entreprise, l’approche transversale des dossiers et le travail en mode projet permettent de maximiser les synergies et constituent des atouts de poids à mes yeux dans le monde des affaires.
Par ailleurs, il est très enthousiasmant et motivant de s’associer à la croissance d’une structure aussi dynamique et innovante.

Quels sont vos domaines d’intervention ?

J’interviens en droit pénal des affaires et principalement en matière de risques industriels et technologiques ; en droit pénal de l’entreprise ; dans les secteurs économique et financier ; dans les secteurs de l’environnement, des nouvelles technologies, de la consommation, et de la concurrence.

Quels ont été les derniers évènements marquants en droit pénal des affaires ?

  • Le rôle croissant de l’extraterritorialité du droit pénal (OCDE, FCPA américain..)
  • L’implication systématique des entreprises en l’absence de politique répressive cohérente.

Qui conseillez-vous ?

Une clientèle diversifiée : des grands groupes français et internationaux, leurs dirigeants, ainsi que des PME.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :