Paris

9.6°C
Clear Sky Humidity: 82%
Wind: NE at 0.89 M/S

Alléger le taux de la TVA applicable aux frais d'obsèques : dépôt à l'AN

Dépôt à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi visant à alléger le taux de la taxe sur la valeur ajoutée applicable aux frais d’obsèques.

Le 22 février 2022, une proposition de loi (n° 5082) visant à alléger le taux de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable aux frais d’obsèques a été déposée à l'Assemblée nationale.

Les auteurs de ce texte constatent que la plupart des Etats membres de l’Union européenne exonèrent de TVA les produits ou services funéraires, ou leur appliquent un taux réduit.

En outre, ils rappellent que les dépenses d’obsèques sont lourdement taxées et s’imposent aux héritiers même s’ils renoncent à leurs droits dans la succession. Pour eux, une réduction de taux serait d’autant plus légitime dans la mesure où il s’agit de dépenses incontournables.

Ils proposent donc de réduire le taux de TVA à 5,5 % sur l’ensemble des frais d’obsèques.

© LegalNews 2022 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)