Paris

19.7°C
Clear Sky Humidity: 87%
Wind: NNE at 2.57 M/S

Norton Rose Fulbright conseille Sofidy dans le cadre de sa première joint-venture et acquisition avec Wereldhave aux Pays-Bas

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats international, a conseillé Sofidy dans le cadre de la structuration de sa première joint-venture avec Wereldhave, de l’acquisition auprès de Unibail-Rodamco-Westfield, du centre commercial Stadshart Zoetermeer situé aux Pays-Bas ainsi que sur le financement bancaire de cette opération.

Cette acquisition marque la première collaboration entre Wereldhave et Sofidy, société européenne de gestion d’actifs et d’investissement et acteur de référence en France, appartenant au groupe Tikehau.

Le centre commercial Stadshart Zoetermeer développe d’une surface locative d’environ 59 000 m² (hors parkings). Les fonds gérés par Sofidy et WereIdhave détiennent respectivement 85 et 15% du capital de la joint-venture. WereIdhave assurera la gestion du centre commercial.

L’équipe transfrontalière de Norton Rose Fulbright qui a conseillé Sofidy tout au long de la transaction, était dirigée par David Lacaze et Isabelle Augais, associés en immobilier avec Antoine Colonna, associé et responsable EMEA de la pratique droit fiscal et Alexandra Bloch-Manikow, collaboratrice, tous basés à Paris.

Daphne Broerse et Bart Le Blanc, associés, sont intervenus sur les aspects immobilier et fiscalité de l’opération et Jasper Dijkshoorn, counsel, sur les aspects financement, aux Pays-Bas.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)