Chammas & Marcheteau a conseillé la société Positive Aviation dans le cadre de sa levée de fonds de 8 millions d’euros réalisée auprès de Falcon Investissement en qualité d’investisseur lead, aux côtés de la société toulousaine NOGA (famille Donceux), de la société ARTS ainsi que de nombreux investisseurs privés.
Fondée en 2024, Positive Aviation conçoit et développe le FF72, un appareil amphibie européen (écopeur et bombardier d’eau) de nouvelle génération, destiné à succéder au Canadair. Grâce à la conversion d’appareils ATR 72, le FF72 réduit ses coûts de production et de vente tout en offrant des performances opérationnelles et une disponibilité optimales pour la lutte contre les feux.
Ce financement permettra à la société toulousaine de poursuivre les essais en vol et la certification du FF72 en vue de son premier vol prévu à l’été 2026 et de consolider l’assise industrielle et capitalistique française de l’entreprise.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (associé), Jeanne Cormerais (avocate) et Nessrine Berrad (juriste).
Magellan Asset Finance (Xavier de Taisne, Louis Lefeuvre) agissait en qualité de conseil financier de Positive Aviation.