Chammas & Marcheteau a conseillé le fonds flex Partenaire Managers I géré par InnovaFonds, société de gestion à l’expertise industrielle et financière dédiée aux opérations de capital-croissance et de transmission, pour son entrée au capital de Fleuret dans le cadre d’un LBO minoritaire aux côtés d’Antoine Larger, Président de Fleuret, qui conserve un actionnariat familial majoritaire.
Fondée en 1981, Fleuret est une entreprise leader des solutions de transport et de manutention de pièces sensibles à destination de la filière Aéronautique-Spatiale-Défense, basée dans la région toulousaine.
Fleuret profite de son nouveau financement en fonds propres et en dette bancaire pour faire l’acquisition du groupe breton BRC, spécialisé dans les conteneurs techniques.
Avec l’arrivée d’InnovaFonds à son capital, le Groupe Fleuret, représentant un chiffre d’affaires consolidé de plus de 20 millions d’euros, ambitionne de renforcer son développement stratégique en s’appuyant sur l’expertise et les ressources du fonds entrant, notamment à travers des opérations de croissance externe.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Pierre-Louis Sévegrand (associé) et Sandie Dion (avocate) sur les aspects corporate, de Christophe Moreau (associé) et Marjorie Masoni (avocate) sur les aspects fiscaux, et de Coline Bied-Charreton (associée) et Floriane Maginot (avocate) sur les aspects sociaux.