Freshfields conseille Cicor Technologies, fournisseur mondial de solutions électroniques (EMS) dans les domaines de la défense, de l’aérospatial, de l’industrie et de la santé, dans le cadre de la reprise des activités d’Eolane et de ses sites d’Angers, Combrée, Saint-Agrève, Neuilly-en-Thelle et Douarnenez en France, ainsi que deux sites à Berrechid et Témara au Maroc.
Cette opération, mise en œuvre dans le cadre d’un plan de cession pré-négocié (prépack) arrêté par le Tribunal des activités économiques de Paris, sauvegarde plus de 890 emplois et préserve le savoir-faire reconnu d’Eolane, concepteur et fabricant de produits électroniques de haute technologie, qui traversait de sérieuses difficultés.
Elle s’inscrit également dans la stratégie de Cicor de faire émerger Cicor en champion paneuropéen du secteur des EMS stratégiques d’ici 2028.
L’équipe Freshfields était coordonnée par Guilhem Bremond, associé, Antoine Rueda, counsel, et Soraya Ameline, collaboratrice, intervenant sur les aspects de distress M&A et restructuring. Yann Gozal, associé, Paul Bévierre, counsel, et Rada Shakirova, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects corporate. Jérôme Philippe, associé, et Sofia Bekali, counsel, sont intervenus sur les aspects de droit de la concurrence et de contrôle des investissements étrangers. Christel Cacioppo, associée, Sarah Bassis, counsel, et Matthias Triolle, collaborateur, sont intervenus sur les aspects de droit social. Une équipe pluridisciplinaire est également intervenue aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Autriche sur les aspects réglementaires.