White & Case a conseillé Hg et les autres actionnaires dans le cadre du projet d’investissement stratégique de la société de capital-investissement TA Associates dans smartTrade Technologies, fournisseur mondial de plateformes électroniques de trading multi-actifs et de paiement, aux côtés de David Vincent, CEO et co-fondateur de smartTrade Technologies, ainsi que de l’équipe de direction.
À l'issue de la transaction, Hg, leader européen du capital-investissement dans le secteur des logiciels et des services, céderait l'intégralité de sa participation dans smartTrade Technologies. La transaction fera l’objet d’un processus d’information-consultation du comité social et économique conformément aux lois et règlements applicables.
White & Case avait également accompagné Hg en novembre dernier dans le cadre de l’acquisition par Téthys Invest et GIC d’une participation minoritaire au sein du groupe Septeo.
L’équipe White & Case constituée pour cette opération était conduite à Paris par Nathalie Nègre, associée, assistée de Martin Berton et Selim Laroussi, collaborateurs, sur les aspects corporate/M&A. Neeloferr Roy, associée, assistée de Sid-Ahmed Chalane, collaborateur, sont intervenus sur les aspects financement. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Tamila Bellache, collaboratrice, ont traité les aspects de droit social. Clara Hainsdorf, associée, assistée de Laura Tuszynski, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects IP/IT.
Le bureau de Luxembourg de White & Case est également intervenu sur l’opération.
Le management était conseillé par Winston & Strawn.
TA Associates était conseillé par Goodwin Procter.