Paris

12.5°C
Clear Sky Humidity: 95%
Wind: SW at 2.06 M/S

Allen & Overy conseille Amundi sur le lancement de la seconde génération de son fonds de dette privée immobilière

Allen & Overy a conseillé Amundi, leader européen de la gestion d’actifs avec plus de 1 900 milliards d’euros d’encours, dans le cadre du lancement Amundi Commercial Real Estate Loans II (ACREL II), le second millésime de son fonds de créances hypothécaires senior.

ACREL II est structuré comme un fonds européen d'investissement à long terme (ELTIF). 

La stratégie de ce nouveau millésime s’inscrit dans le prolongement de celle du fonds ACREL I qui a levé 443 millions d’euros, auprès d’investisseurs institutionnels européens de premier rang.

Ce millésime s’inscrira dans une stratégie de financement de la transition énergétique à travers le fléchage des investissements financés, le suivi de l’évolution de la performance énergétique et de l’empreinte carbone des biens financés.

Ce nouveau fonds a déjà collecté 150 millions et vise une taille finale de l’ordre de 600 millions d’euros.

L'équipe d'Allen & Overy était composée d'Antoine Sarailler (associé, Paris), Jean-Christian Six (associé, Luxembourg), Benjamin Lacourt (counsel, Paris), et Codrina Constantinescu (counsel, Luxembourg) sur les aspects juridiques de création et structuration du fonds.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)