Paris

22.8°C
Light rain Humidity: 48%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Shearman & Sterling conseille Société Générale sur le projet de création d'une entreprise commune avec AllianceBernstein

Shearman & Sterling conseille Société Générale, un des premiers groupes bancaires européens, dans le cadre du projet de création d’une entreprise commune avec AllianceBernstein, société leader dans la gestion d’actifs et la recherche au niveau mondial, à travers la combinaison de leurs activités respectives de cash equity et de recherche en actions.

Les clients de Société Générale et de Bernstein Research Services auraient accès, à travers cette entreprise commune, à une gamme globale et complète de services en matière de cash equity et de recherche, combinée à l’offre actuelle de Société Générale sur les activités de marchés de capitaux actions, de dérivés actions et de prime services.

Société Générale prendrait une participation de 51% dans cette entreprise commune, avec une option lui permettant d’acquérir 100% après cinq ans. L'entreprise commune aurait son siège social à Londres et exercerait son activité sous le nom de Bernstein.

Ce projet a été approuvé par les conseils d'administration de Société Générale et d’AllianceBernstein. La finalisation de cette opération devrait avoir lieu avant la fin de 2023. La transaction est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et à l’obtention des autorisations réglementaires requises.

Shearman & Sterling conseille Société Générale avec une équipe dirigée par Guillaume Isautier (Associé-M&A) assisté de Martin Chassany (Counsel - M&A), Kim Doan (Collaboratrice – M&A), Gaspard Bastien-Thiry (Collaborateur – M&A) et Marion Bruère (Collaboratrice – M&A) pour les aspects M&A et par Anne-Sophie Maes (Counsel – Tax) sur les aspects de fiscalité.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)