Latham conseille Loxam dans le cadre d'un financement de 130 millions d'euros de la BEI

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins a conseillé Loxam, leader français et quatrième acteur mondial du marché de la location de matériels et d'outillages, dans le cadre d'un financement à hauteur de 130 millions d'euros obtenu auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour soutenir sa transition énergétique.

Ce financement va permettre à Loxam d'accélérer l'électrification et le verdissement de sa flotte, en poursuivant et en amplifiant sa politique active d'acquisition d'équipements électriques et à faible émission de CO2, de manière à progressivement remplacer sa flotte de matériels de location reposant sur les combustibles fossiles.

Il s'agit du premier financement en France labellisé " prêt vert " de la BEI. Il s'agit également de l'une des toutes premières opérations réalisées dans l’Hexagone dans le cadre du nouveau programme européen de financement de l’investissement de long terme InvestEU.

L'équipe de Latham était menée depuis Paris par Thomas Margenet-Baudry, associé, et Etienne Gentil, counsel finance, assistés par Michael Ettannani, counsel en marchés de capitaux, et Hugo Bodkin.