Paul Hastings conseille Keensight Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Keensight Capital dans le cadre du LBO sur le groupe Smile, opération structurée avec Eurazeo PME et l’équipe de management comme partenaires minoritaires.

paul hastingsKeensight Capital remplace Eurazeo PME en tant qu’actionnaire majoritaire du groupe Smile, ESN spécialiste de l’open source. Le groupe Smile, dont le chiffre d’affaires a atteint 102,5 millions d’euros en 2018 et devrait être de 130 millions environ en 2019, est présent dans sept pays et compte 1.700 salariés. Il connaît une forte croissance, tant sur le plan organique que grâce à l’intégration réussie des acquisitions des sociétés Virtua, Adyax et Sensiolabs intervenues depuis 2017.

L’opération structurée par Keensight Capital, partiellement financée par une dette unitranche souscrite par CAPZA, permettra de soutenir la croissance organique forte du groupe Smile, notamment par le développement de l’offre de conseil lancée en 2019 et qui regroupe déjà 45 consultants, et de poursuivre la stratégie de croissance externe du groupe, notamment sur le plan international.

L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Deren (associé) ainsi que de Charlotte Dupont et Vincent Nacinovic (collaborateurs) sur les aspects corporate et contractuels, d’Allard de Waal (associé) et de Thomas Pulcini (collaborateur) sur les aspects de droit fiscal, de Stéphane Henry (associé) et d’Alexandre Ruiz (collaborateur) sur les aspects de droit social, de Joséphine Fourquet (collaboratrice) sur les aspects concurrence ainsi que d’Olivier Vermeulen (associé), Marc Zerah (counsel) et Louis Fearn (collaborateur) sur les aspects financement.

Eurazeo PME était conseillé par le cabinet Simmons & Simmons (Jérôme Patenotte, associé, ainsi que Savina Jouan et Alexandre Vernisse, collaborateurs). L’équipe de management du groupe Smile était conseillée par le cabinet Jeausserand Audouard (Erwan Bordet, associé, Carole Furst, counsel, ainsi qu’Eléonore Gaulier et Antoine Le Roux, collaborateurs), le cabinet Willkie Farr & Gallagher (Paul Lombard, associé, ainsi que Mathilde de Wiljes et Louis Renucci, collaborateurs) conseillant CAPZA.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :