Paris

19.8°C
Clear Sky Humidity: 69%
Wind: N at 4.12 M/S

Skadden conseille l’Agence des participations de l’Etat

Skadden conseille l’Agence des participations de l’Etat dans le cadre de la cession à Bpifrance de la totalité des titres Peugeot SA détenus par l’Etat pour un montant de 1,92 milliards d'euros.

skaddenSkadden conseille l’Agence des participations de l’Etat à l’occasion de la cession de la totalité de sa participation dans PSA à Bpifrance. Le contrat de cession d’actions a été signé le 27 mars 2017. Les titres Peugeot SA détenus par l'État, qui représentent 12,7% du capital et 18,5% des droits de vote du constructeur automobile, sont transférés à Bpifrance, détenu à égalité par l'Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations.

La transaction porte sur un montant de 1,92 milliard d'euros, à comparer aux 800 millions d’euros investis par l’Etat lors de son entrée au capital du groupe.
Cette opération intervient trois ans après l'entrée de l'Etat au capital de PSA et sera effective à l'issue du vote en assemblée générale, prévue le 10 mai, des résolutions relatives à l'acquisition d'Opel auprès de General Motors, sous réserve de certaines conditions.

L’équipe Skadden était composée d’Olivier Diaz (associé), Charles De Reals et Corentin Charlès.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)