White & Case a conseillé VIVESCIA dans le cadre de la cession de 100% du capital de la société Délifrance, l’un des leaders européens de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie surgelée (BVP), au groupe alimentaire belge familial Vandemoortele.
White & Case est également intervenu dans le cadre de la mise en place, avec les partenaires bancaires du groupe, d’un financement de 750 millions d’euros, extensible à 900 millions d’euros.
VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale. Ce nouveau financement, d’une durée de 5 ans et qui intègre pour la première fois des critères ESG liés aux enjeux climatiques et à l’agriculture durable, lui permettra de lancer son nouveau plan de transformation et de développement VIVESCIA 3.0, afin de se développer en chef de file des filières végétales durables et des ingrédients céréaliers, et contribuer à bâtir l’agriculture de demain.
L’équipe White & Case était conduite à Paris par Raphaël Richard et Jean-Guillaume Meunier, associés, assistés de Kevin Boyero, counsel, Yacine Arhmir et Noémie Jacquot, collaborateurs, en financement et Hugo Chevillot, Emilio Dosso et Grégoire Berger, collaborateurs, sur les aspects corporate. Clara Hainsdorf, associée, est intervenue sur les aspects IP/IT. Valérie Ménard, associée, assistée d’Hovig Cancioglu, collaborateur, sont intervenus sur les aspects de droit social. Yann Utzschneider, associé, assisté d’Alexandre Martin, counsel, et Elisa Revers, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects antitrust. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Claire Sardet, collaboratrice, ont traité les aspects fiscaux.
Le bureau de Londres de White & Case est également intervenu sur l’opération.
Les banques étaient conseillées par Bredin Prat.
Vandemoortele était conseillé par Baker McKenzie.
