EDF power solutions et Maple Power ont annoncé l’entrée de BW Ideol Projects Company (BWIPC), filiale de BW Ideol et ADEME Investissement dédiée au développement de projets éoliens flottants, en tant qu’actionnaire minoritaire, au capital de la société Eoliennes Méditerranée Grand Large en charge du développement, de la construction et de l’exploitation du Parc éolien en mer flottant Méditerranée Grand Large.
Cette opération permet de renforcer les capacités du projet Méditerranée Grand Large, qui pourra bénéficier d’une expertise technologique solide pour le développement du premier projet éolien flottant de taille commerciale en Méditerranée. EDF power solutions et Maple Power feront le choix de la technologie de flotteurs d’ici au lancement de la construction du projet.
L'équipe de Clifford Chance était composée à Paris de Laurent Schoenstein, associé, Katerina Drakoularakou, counsel, et Brunie Jean Charles, avocate, sur les aspects corporate.
Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé BW Ideol Projects Company et ses actionnaires, avec Gabriel Flandin et Antoine Bouzanquet, associés.
