Freshfields conseille Charterhouse Capital Partners (« Charterhouse »), l'une des plus anciennes sociétés de capital-investissement opérant en Europe, dans le cadre de son acquisition de Winback, une société française de premier plan spécialisée dans les technologies médicales non invasives, la rééducation, la récupération sportive et les technologies esthétiques, en partenariat avec la direction de Winback, qui réinvestira de manière significative dans l'entreprise. CAPZA, l'actionnaire minoritaire actuel qui soutenait le groupe depuis 2021, se retirera dans le cadre de l'opération.
Fondé en 2013, Winback est un leader mondial spécialisé dans les thérapies TECAR et radiofréquence, les systèmes de cryothérapie et de compression, ainsi que les solutions de services numériques utilisés en physiothérapie, médecine sportive, traitement de la douleur chronique, santé féminine et soins esthétiques. Basée à Biarritz, en France, la plateforme dispose d'une chaîne de valeur entièrement intégrée, comprenant une technologie exclusive qui dessert plus de 15 000 cliniques et cabinets dans 55 pays, avec environ 60 % de ses ventes réalisées à l'international.
L’équipe Freshfields était coordonnée par Yann Gozal, associé, avec Aia Eid, collaboratrice senior, sur les aspects corporate. Marie Roche, associée, et Thomas Jeannin, counsel, sont intervenus sur les aspects de financement.
Capza était conseillé par Moncey et les fondateurs de la cible étaient conseillés par Alerion.
