Yards accompagne de nouveau le groupe WMH Project, leader de la communication événementielle en France, dans le cadre d’une nouvelle opération de croissance externe dans le domaine de l’événementiel de luxe.
Avec l’acquisition d’une nouvelle entité au sein du pôle Luxe, WMH Project franchit une étape décisive dans son ambitieuse stratégie de développement et crée The OFFICIN, fruit du rapprochement des équipes de Profirst France avec celles de PETIT AMI, aux côtés des équipes Phénomène. The OFFICIN a vocation à devenir un acteur majeur de la production et de la création événementielles dans l’industrie du luxe et affiche de fortes ambitions internationales.
WMH Project est un des groupes de communication hors média leaders en France et en Europe. Il déploie plus de 1500 dispositifs de communication par an au service de clients corporate et institutionnels, dans plus de 100 pays. Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Bruxelles et Los Angeles, le Groupe intègre toutes les expertises de conception et de production sur cinq métiers : Event, Incentive & Travel, Spatial Design, Image et Influence. Entreprise à mission depuis 2023, WMH Project a décidé d’aller plus loin dans son engagement écologique, social et sociétal pour mieux servir ses clients et contribuer au développement de ses collaborateurs et de ses partenaires en rendant possibles tous types de rencontres durables.
Filiale de Profirst International créée en 1998, dirigée dès 2000 par Jean-Philippe Braud, associé en 2008, et située 15, rue de la Paix, à deux pas de la Place Vendôme, berceau de la haute joaillerie, Profirst France est devenue une agence de référence dans le développement de projets exclusifs mêlant design, scénographie et stratégie de marque, au service d’une clientèle internationale exigeante.
Fondée en 2017 par Laurent Bandet, PETIT AMI est une agence de production créative oeuvrant dans les domaines de la mode, de l’art et de la culture. PETIT AMI nourrit les projets de ses clients en proposant des ponts avec leurs différents réseaux : arts, luxe, mode, événementiel, architecture, musique, graphisme, danse, tout en étant respectueux des attentes autant budgétaires que créatives et conscient de son impact en proposant de revaloriser les éléments de décor produits et de favoriser les circuits courts.
Intervenants Sur ces deux opérations, l’équipe de Yards était composée :
- Sur les aspects M&A et Corporate : de Jean-Philippe Jacob, Maud Gendron et Lila Roussel,
- Sur les aspects financement de Maud Gendron,
- En droit fiscal : de Jérémie Yéni et Marin du Repaire,
- En droit social : de Christine Hillig-Poudevigne, Marion Peringuey et Agathe De Vreese.
Sur cette opération, les équipes Yards ont pu travailler avec les équipes d’Advance Capital – Groupe BDO France (Gueorgui Gueorguiev), qui ont mené les audits financiers.
Deal Advisory de BDO (Olivier Tircazes) était le conseil financier de WMH Project dans le cadre de l’opération.
