BCTG Avocats a accompagné le Groupe EREN, acteur international majeur de la transition énergétique, dans le cadre de son entrée au capital de Water Horizon, entreprise innovante spécialisée dans la valorisation énergétique de la chaleur fatale.
Cette opération s’inscrit dans une levée de fonds globale de 18 millions d’euros, réunissant également les actionnaires historiques de la société : la Banque des Territoires, pour le compte de l’État dans le cadre du programme Territoires d’Innovation de France 2030, ainsi que Delmas Investissement et Participation (DIP).
Cette opération permettra à Water Horizon d’accélérer son développement en France et à l’international, afin de déployer à grande échelle ses solutions « Cooling as a Service » (CAAS), destinées à réduire les coûts énergétiques et l’empreinte carbone du secteur industriel et tertiaire.
Le Groupe EREN, reconnu pour son expertise dans les énergies renouvelables, le stockage et la gestion énergétique, apporte à Water Horizon un soutien déterminant pour renforcer ses ambitions internationales.
Ce deal illustre l’implication de BCTG dans les projets de développement des entreprises innovantes.
L’opération a impliqué Cyprien Dufournier, associé, et Pierre de Kerpoisson, collaborateur, sur les aspects corporate, ainsi que Catherine Dupuy Burin des Roziers, associée, et Thibaut Magerman, collaborateur, pour les aspects Projets.
Autres conseils :
- pour la société : Chammas et Marcheteau, Denis Marcheteau, associé, et Romain Penloup, counsel
- pour la Banque des Territoires : Vivien et associés, Alexandra Arnoult, associée, et Pierre Bondu, collaborateur
- Pour DIP : Rostand et Associés, Bruno Poulain, associé
