A&O Shearman a conseillé Kartesia Asset Finance, géré par Flexam Invest, dans la structuration d'une dette obligataire junior, destinée à accompagner le groupe Jifmar, opérateur maritime mondial, dans le refinancement d’une flotte de 40 navires.
Cette opération accompagne l’acquisition par le groupe Jifmar de la flotte de workboats de Seacontractors. Il s’agit d’une étape clé dans la stratégie d’expansion du groupe au Moyen-Orient et dans l’océan Indien, qui renforce son leadership sur le marché des services maritimes en eaux peu profondes.
Pour accompagner cette étape, le groupe Jifmar a sécurisé un financement global de 200 millions d’euros, destiné à refinancer la dette existante, financer l’acquisition et anticiper de futurs développements. Ce package comprend une tranche senior complétée par une facilité junior apportée par Kartesia Asset Finance, dans le cadre d’une stratégie gérée par Flexam Invest. Cette transaction confirme la position de Flexam Invest comme acteur de référence du financement maritime.
L’équipe d’A&O Shearman était composée d’Adrian Mellor (associé), Florent Belin (counsel), Dušan Vukanović, Ryan Bagnall et Corel Ndagang (collaborateurs) sur les aspects de financement, de Flora Leon-Servière (counsel) sur les aspects corporate, ainsi que de Mathieu Vignon (associé) et Virginie Chatté (collaboratrice senior) sur les aspects fiscaux.
Les banques étaient conseillées par DLA Piper.
Jifmar Group était conseillé par Stephenson Harwood.
