Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a conseillé les fonds Naxicap Carvest, BpiFrance et Crédit Mutuel Equity, ainsi que Didier Delavault, dirigeant historique de Médipréma Group, dans le cadre de la cession du capital du groupe à Sodero (FPCI Transmettre & Pérenniser III) et InnovaFonds (FPCI FIT III). Aux côtés de Didier Delavault, Sodero et InnovaFonds accompagneront la transition managériale engagée et soutiendront le plan de développement du groupe, notamment à l’international.
Fondé en 1976 en Touraine, Médipréma Group est un acteur européen de premier plan en néonatalogie, organisé autour de trois marques complémentaires : Beldico (consommables à usage unique), Médipréma (équipements médicaux néonatals) et IMP (distribution de produits de nursing, de soins adultes et de laboratoire). Le groupe compte plus de 200 collaborateurs en France et en Belgique, commercialise ses solutions dans plus de 50 pays et a réalisé près de 40 M€ de chiffre d’affaires en 2024.
Leader sur ses marchés en France et en Belgique, Médipréma ambitionne d’atteindre 60 M€ de chiffre d’affaires d’ici 2029, en renforçant son offre, en accélérant son développement à l’international et en menant des opérations ciblées de croissance externe. Sodero et InnovaFonds accompagneront cette nouvelle phase de croissance, aux côtés de Loire Centre Capital.
L’équipe Arsene, composée de Brice Picard (Associé), Camille Angibaud, Lisa Cotty et Marine Potier (Collaboratrices), est intervenue dans le cadre de la réalisation de la due diligence fiscale pour les cédants en France et en Belgique en coordination avec le cabinet Arteo, correspondant du réseau Taxand en Belgique.
