A&O Shearman a conseillé l’arrangeur dans le cadre du financement mis en place pour l’acquisition par TwentyTwo Real Estate et Azora Capital de l’activité de résidences seniors d’Emeis en France, pour un montant d’environ 160 millions d’euros.
Cette opération porte sur l’intégralité du portefeuille français de résidences seniors d’Emeis, composé de 16 actifs récemment construits, totalisant près de 1 900 logements. Le portefeuille comprend sept résidences actuellement en exploitation et neuf résidences récemment livrées et vacantes. La gestion des résidences sera assurée par Les Jardins d’Arcadie, l’un des principaux opérateurs français du secteur, dans le cadre d’un contrat de gestion à long terme.
Caroline Delavet, associée au sein d’A&O Shearman, commente : « Nous sommes fiers d’avoir accompagné Société Générale dans la structuration de ce financement stratégique, qui soutient le développement d’un acteur majeur sur le marché des résidences seniors en France. ».
L’équipe A&O Shearman était composée de Caroline Delavet (associée), Chloé Detroussel (collaboratrice senior) et Corel Ndagang (juriste) sur les aspects financement, ainsi que Xavier Jancene (associé) et Alix Pallier (collaboratrice senior) sur les aspects de droit immobilier.Mathieu Vignon (associé) et Carole El-Beze (collaboratrice) sont intervenus sur les aspects fiscaux. De plus, le bureau A&O Shearman de Madrid a également contribué à l’opération.
Les sponsors étaient conseillés par le cabinet Orrick.
