Hogan Lovells a conseillé la Banque des Territoires dans le cadre de la cession de sa participation de 40% au capital de la Société des Ports du Détroit à Meridiam.
Spécialement créée pour financer, construire et entretenir pendant 50 ans le port unique Port Boulogne Calais dans le cadre de la Délégation de Service Public accordée par la Région Hauts-de-France, la Société des Ports du Détroit réunissait à son capital la Banque des Territoires, Meridiam ainsi que la CCI Hauts-de-France et le Grand Port Maritime de Dunkerque.
À l’issue de l’opération, la Banque des Territoires demeure actionnaire de la Société d’Exploitation des Ports du Détroit à hauteur de 11 %.
L’équipe de Hogan Lovells était composée de Xavier Doumen (associé), Christophe-Marc Juvanon (counsel), Pierre-Yves Marquet et Elif Gocmen (collaborateurs) en Corporate ; Christine Le Bihan-Graf (associée), Maxime Gardellin (collaborateur senior) en Transition énergétique ; Romain Marchand (associé) et Noémie Lisbonis-Boyer (collaboratrice senior) en financement de projets ; et Eric Paroche (associé) et Rose Aragon (collaboratrice) sur les aspects de droit de la concurrence.
