Yards a conseillé MIG Capital dans le cadre de la levée de fonds Seed de NcodiN d’un montant de 16 millions d’euros.
Fondée en 2023, NcodiN est une deeptech qui développe une technologie d'interposeur optique intégrant des nanolasers afin d'augmenter les performances techniques et environnementales des processeurs d’intelligence artificielle (IA).
Cette levée de fonds Seed d’un montant de 16 millions d’euros a été souscrite par le fonds d’investissement allemand MIG Capital, aux côtés du fonds d’investissement américain Maverick Silicon, du fonds d’investissement néerlandais PhotonVentures et du fonds d’investissement suisse Verve Ventures. Les fonds d’investissement Elaia, Earlybird et OVNI, d’ores et déjà au capital de NcodiN, ont également participé à ce nouveau financement.
MIG Capital est l’un des principaux fonds d’investissement en capital-risque en Allemagne et investit notamment dans le domaine de la deeptech et des sciences de la vie. À ce jour, MIG Capital a investi près de 770 millions d'euros dans plus de 60 start-ups. Le cabinet Yards avait déjà conseillé MIG Capital dans le cadre de précédents investissements en France.
L’équipe de Yards était composée de :
- Sur les aspects transactionnels et venture : Eric du Peloux (associé) et Patricia Khoury (collaboratrice) ;
- Sur les aspects fiscaux : Jérémie Yéni (associé) et Edmond Volquemanne (collaborateur) ;
- Sur les aspects sociaux : Christine Hillig-Poudevigne (associée) et Agathe De Vreese (collaboratrice).
Sur les aspects IP/IT, Yards était accompagné par Olivier Ayat (associé) du cabinet Towery.
