UGGC Avocats a conseillé Armoric Holding dans le cadre du plan de cession de la société ardennaise EGI-Klubb Group, leader français dans la fabrication de bras élévateurs pour véhicules destinés à la sécurité civile, l’industrie et la défense.
L’offre de reprise déposée par Armoric Holding avec faculté de substitution au profit de la société Carnegi, entité nouvellement constituée, a été retenue par jugement du tribunal de commerce de Sedan du 20 octobre 2025 après que la société EGI Klubb Group ait été placée en redressement judiciaire en juillet 2025.
Armoric Holding, dont le groupe emploie 500 salariés et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 100 millions d’euros, est spécialisé dans la carrosserie de spécialité (véhicules blindés, tôlerie industrielle, mécanique de précision et organes de sécurité automobiles). Il est propriétaire d’entités reconnues comme Sides (fabricant de véhicules de lutte anti-incendie), Essonne Sécurité (leader européen du transport de matières sensibles, dont des véhicules blindés) ou encore Carosserie Guitton (leader français de bétaillères multi-étages).
Carnegi devient ainsi le 12ème site industriel du groupe Armoric Holding.
L’intégration de l’activité d’Egi Klubb Group dans le groupe Armoric Holding permet ainsi la préservation d’une activité de précision et vient compléter l’offre de service proposé par celui-ci.
L’équipe d’UGGC Avocats était composée de Thierry Montéran (associé), Marine Simonnot (associée) et Gil Gaspar Rodrigues (collaborateur) du département droit des entreprises en difficulté.
