Hogan Lovells a conseillé Eni Plenitude S.p.A. dans le cadre de la signature d’un accord en vue de l'acquisition d'un portefeuille de 52 actifs en exploitation situés à travers la France, incluant 37 centrales photovoltaïques, 14 parcs éoliens et une installation de stockage par batteries en exploitation, pour une capacité installée totale d'environ 760 MW, avec Neoen SAS, leader dans les énergies renouvelables.
Il s'agit de l'une des plus importantes transactions en matière d'énergie renouvelable réalisées sur le marché français ces dernières années, contribuant significativement aux objectifs de capacité installée de Plenitude pour 2025 et soutenant la croissance de l'entreprise dans le cadre du Plan Stratégique 2025-2028.
L'équipe transfrontalière et multidisciplinaire d’Hogan Lovells était composée, à Paris, de Xavier Doumen (associé), Christophe-Marc Juvanon (counsel), Michelle Li et Camille Jaillant (collaboratrices) en corporate ; Bruno Cantier (associé), Astrid Layrisse, Margot Derumaux (collaboratrices senior) et Clément Marchaj (collaborateur) sur les aspects énergétiques, réglementaires et immobiliers ; Romain Marchand (associé), Noemie Lisbonis Boyer (collaboratrice senior) et Takudzwa Matondo (collaboratrice) en financement de projet. En Italie, l’équipé était menée par Ferigo Foscari (associé) C&F, Luca Picone (associé) et Andrea Pretti (associé), et comprenait Francesco De Michele (collaborateur senior) et Stefania Maracich (collaboratrice) en corporate.
