BCLP a conseillé Virtuo Industrial Property dans le cadre de sa joint-venture avec TPG Real Estate, via sa plateforme Intervest, pour le lancement en blanc d’un portefeuille logistique de 200 millions d’euros en France.
Virtuo Industrial Property, acteur de l’immobilier logistique et société à mission indépendante, intensifie ses actions en faveur du développement de plateformes à faible empreinte carbone sur le marché français en nouant une joint-venture avec Intervest, acquise par TPG Real Estate, société d’investissement institutionnel de premier plan dans le domaine de la logistique. Cette opération comprend le lancement d’un portefeuille de développement logistique d’environ 200 millions d’euros sur des marchés clés en pénurie d’offres à travers la France.
Au travers de cette joint-venture, les partenaires du projet ambitionnent de livrer des bâtiments logistiques dernière génération et bas carbone. Deux projets en cours de développement, déjà connus, entrent dans ce portefeuille : le V.Park 1 Chavagnes-en-Paillers (85) ainsi que celui de Montchanin (71). Quatre autres viendront prochainement : le V.Park 2 et 3 Chavagnes-en-Paillers (85), celui des Essarts (85) et enfin le V.Park Montereau (77).
Ces projets seront financés par un soutien d’environ 115 millions d’euros de Cheyne Capital, gestionnaire mondial d’investissements alternatifs, tandis que la gestion des actifs du portefeuille sera assurée par Alteo Investment Management.
L’équipe de BCLP intervenue sur le dossier était composée de Jean-Louis Martin, associé, Edouard Alcouffe, counsel, sur les aspects immobilier ; Olivier Mesmin, associé, Yecine Nour, collaborateur senior, sur les aspects fiscalité.
				
		
		    
        
            
    
        
        