Freshfields a conseillé Vossloh AG dans le cadre de l’obtention de l’autorisation préalable de l’Autorité de la concurrence pour l’acquisition de Sateba.
L’Autorité de la concurrence a autorisé le 29 septembre 2025 l’acquisition par Vossloh AG de Sateba, sous condition de mise en œuvre d’un engagement proposé par Vossloh AG.
Vossloh AG, dont le siège social est basé à Werdohl en Allemagne, est un groupe technologique international spécialiste du marché des infrastructures ferroviaires.
Sateba, dont le siège social est à Paris, est l'un des principaux fabricants de traverses et supports de chemin de fer en béton en Europe. Sateba emploie environ 1 120 employés sur 19 sites de production dans dix pays européens. Pour l'exercice en cours, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires d'environ 340 millions d'euros.
L’équipe Freshfields était coordonnée par Uta Itzen et Jérôme Philippe, associés, avec Anne Dos, collaboratrice senior, Basile Marin et Narimane Sadoune, collaborateurs. Elle était accompagnée du cabinet d’économistes E.CA Economics.
L’actionnaire majoritaire de Sateba, TowerBrook Capital Partners, était conseillé par Sidley Austin, accompagné de 8 Advisory.