Herbert Smith Freehills Kramer France a conseillé TeamSystem S.p.A., multinationale leader dans le domaine des technologies et de l'IA œuvrant au développement de plateformes de gestion d'entreprise destinées aux PME et aux professionnels, dans l’acquisition de 100% de Sellsy, entreprise française leader de la fourniture de solutions logicielles tout-en-un de gestion de la relation client (CRM) et de gestion financière pour les PME.
Par cette opération, TeamSystem S.p.A. renforce sa présence en France, bien que l’équipe de direction actuelle de Sellsy continuera de diriger l’entreprise au sein du groupe TeamSystem.
L'équipe crossborder de Herbert Smith Freehills Kramer, venue assister Gian Maria Esposito (directeur juridique TeamSystem Italie), Antonella Camilli (directrice M&A TeamSystem Italie) et Alba Pérez Alcazar (directrice juridique TeamSystem Espagne), était composée, à Paris, de :
- Christopher Theris (associé), Martin Dijos (of counsel) et Nicolas Pegou (collaborateur) en corporate / M&A ;
- Emmanuel Ronco (associé) et Clémence Dubois Ahlqvist (collaboratrice) en propriété intellectuelle (IP), technologies de l’information (IT) et intelligence artificielle (IA) ;
- Emma Rohsler (associé) et Guilhem Seronie (of counsel) en droit social.
Etaient également mobilisés les bureaux du Luxembourg, composés de Marc Tkatcheff (associé), Joachim Apra et Amina Touahri (collaborateurs), de Madrid, composés de Marcos Fernandez-Rico (associé), Mercedes Olmos et Carolina Rutz (collaboratrices), et de Milan, composé de Augusto Santoro (associé).
Weil, Gotshal & Manges LLP est intervenu en qualité de conseil du cédant principal, PSG Equity, et Orrick est intervenu en qualité de conseil de l’équipe de direction de Sellsy.