Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a conseillé la joint-venture formée par BauMont Real Estate Capital, fonds d'investissement immobilier spécialisé dans les investissements « value-add », et Valream, société de gestion d’actifs immobiliers française, dans le cadre de l’acquisition d’un ensemble résidentiel situé au 67 boulevard Impératrice Eugénie, dans le quartier de l’Archet à Nice.
Réalisée le 1ᵉʳ juillet 2025, l’opération porte sur un actif « value-add » comprenant 47 logements, dont 12 maisons. Elle s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’investissement de la joint-venture : au quatrième trimestre 2024, Valream avait déjà repris, aux côtés de BauMont Real Estate Capital, un portefeuille de cinq immeubles résidentiels en Île-de-France.
L’équipe Arsene, composée de François Lugand (associé), Pierre Lucas (Senior Manager), Gul Karacam et Joéline Lopes (collaboratrices), a accompagné la joint-venture BauMont Real Estate Capital et Valream sur l’ensemble des aspects fiscaux de l’opération.