De Gaulle Fleurance a accompagné International Resources Holding (IRH) basée à Abu Dhabi, dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le capital d’Alphamin Resources Corp. (Alphamin), société détentrice de la mine de Bisie, l’un des gisements d’étain les plus riches au monde, située dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC).
La mine de Bisie, qui compte parmi les principales sources d'approvisionnement en étain au niveau international, représente l'atout majeur de cette acquisition, consolidant ainsi la position d'IRH dans le secteur des métaux industriels.
Pour cette prise de contrôle, Laurence Vanderstraete, avocate associée basée à Abu Dhabi, et Lynda Belaid, avocate senior manager basée à Paris, sont intervenues en tant que conseil principal d’IRH sur l’ensemble des aspects du projet liés au droit congolais, y compris la structuration de l’opération, en s’appuyant sur leur connaissance approfondie du droit minier, du droit des sociétés et de la réglementation sectorielle.