Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Activa, société indépendante de capital-investissement, dans le cadre de son investissement dans le Groupe Desegur, spécialiste du TICC (testing, inspection, certification, compliance) dans les secteurs de la santé et du nucléaire. À l'occasion de cette opération, Activa devient l'actionnaire de référence aux côtés des deux dirigeants-fondateurs.
Cet investissement permettra au groupe d’accélérer sa stratégie de croissance externe tout en poursuivant le développement organique de son offre de services.
Fondé en 2005, le groupe Desegur offre des services de certification, d'inspection et de compliance à plus de 8000 clients en France, avec une expertise approfondie notamment dans le secteur de la radioprotection (nucléaire, industrie et santé).
L’équipe Goodwin était composée de Simon Servan-Schreiber (associé), Carla Menu-Alberici et Valentine Nuaud (collaboratrices) sur les aspects corporate, d’Adrien Paturaud (associé), Benjamin Filiatre (counsel) et Elisa Revel (collaboratrice) sur les aspects de financement, et de Marie-Laure Bruneel (associée) et Paul Fournière (collaborateur) sur les aspects fiscaux.