Chammas & Marcheteau a conseillé Tikehau Capital dans le cadre de l’acquisition de Kep Metal Solutions.
Avec un chiffre d’affaires de 31 M€ en 2024 et un EBITDA positif, Kep Metal Solutions emploie 300 collaborateurs. La société conçoit et produit des pièces et ensembles métalliques destinés principalement aux secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Fort d’une approche d’investisseur de long terme et d’une expertise sectorielle approfondie dans l’industrie aéronautique et de défense, Tikehau Capital va ainsi accompagner Kep Metal Solutions dans sa stratégie de développement à l’échelle européenne, avec des opérations de croissance externe déjà envisagées.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Pierre-Louis Sévegrand et Stéphane Cavet (associés) et Pierre Rougemond et Carla Baeza Boccara (avocats) sur les aspects transactionnels et d’audit.
Les équipes d’audit étaient également constituées par (i) Christophe Moreau (associé) et Marjorie Masoni (avocate) sur les aspects fiscaux et (ii) Coline Bied-Charreton (associée) et Floriane Maginot (avocate) sur les aspects de droit social.
Les cédants étaient conseillés par les cabinets LMT Avocats, Selnet Brami Fischer et Agnetti.