Paris

18.5°C
Clear Sky Humidity: 79%
Wind: NNE at 2.57 M/S

Gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs

La directive 2011/61/UE du 8 juin 2011 visant à encadrer l’activité des gestionnaires de "hedge funds" et de fonds de "private equity" a été publiée au Journal officiel de l'Union européenne du 1er juillet 2011. Le Conseil de l'Union européenne n'a apporté que peu de changement au texte adopté par le Parlement.

© LegalNews 2017

Références

- Directive 2011/61/UE du Parlement européen et du Conseil du 8 juin 2011 sur les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs et modifiant les directives 2003/41/CE et 2009/65/CE ainsi que les règlements (CE) n° 1060/2009 et (UE) n° 1095/2010 - Cliquer ici

Sources

Revue de droit bancaire et financier, 2011, n° 5, septembre-octobre, commentaires, § 182, p. 57, note de Thierry Bonneau, "Fonds d'investissements alternatifs : gestionnaires" - www.lexisnexis.fr

Sur le même sujet

Fonds d'investissement alternatifs : le Parlement européen adopte la nouvelle législation - Legalnews, 12 novembre 2011

Mots-clés

Droit financier - Fonds d'investissement alternatifs - Hedge funds - Private Equity - Gestionnaires - Agrément - Conditions d'exercice - Autorité européenne des marchés financiers (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)