Paris

18.5°C
Clear Sky Humidity: 79%
Wind: NNE at 2.57 M/S

AMF : extension aux dérivés OTC de l’obligation de déclaration des transactions

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a décidé d'étendre aux dérivés OTC l’obligation de déclaration des transactions.

Le 16 janvier 2012, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé qu'elle étendait aux dérivés OTC de l’obligation de déclaration des transactions.

Les modifications du règlement général de l’AMF étendent aux dérivés OTC la déclaration des transactions effectuées par les prestataires de services d’investissement et des succursales établies en France de PSI agréés dans l’Espace économique européen. Toutefois, cette extension ne s’applique pas aux sociétés de gestion de portefeuille.

Ces modifications concernent les produits dérivés négociés de gré à gré action ou crédit mono sous-jacent, dont le sousjacent est un instrument financier admis aux négociations sur un marché réglementé d’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou sur un système multilatéral de négociation organisé.

La déclaration était jusque-là cantonnée aux seuls instruments financiers admis aux négociations sur un marché réglementé ou sur un système multilatéral de négociation organisé.

© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse de l'Autorité des marchés financiers (AMF) du 16 janvier 2012 - “Extension aux dérivés OTC de l’obligation de déclaration des transactions” - Cliquer ici

- Déclaration des transactions - Questionnaire Fonctionnel - Cliquer ici

Sources

Autorité des marchés financiers (AMF), 16 janvier 2012 - www.amf-france.org

Mots-clés

Droit financier - Autorité des marchés financiers - Modifications du règlement général de l’AMF - Obligation de déclaration des transactions - Extension aux dérivés OTC (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)