Paris

16.7°C
Clear Sky Humidity: 80%
Wind: NNE at 0.45 M/S

La décision de dissoudre une société peut-elle être prise avec un effet rétroactif ?

Dans un avis du 30 mai 2012, le Comité de coordination du registre du commerce et des sociétés (CCRCS) estime que "la décision de dissoudre une société ne peut être assortie d'un effet rétroactif. Il n'est fait exception à cette règle que dans le cas visé à l'article L. 236-4 du code de commerce en matière de fusion et de scission".

© LegalNews 2017

Références

- Avis du Comité de coordination du registre du commerce et des sociétés (CCRCS) n° 2012-025 du 30 mai 2012 - “Question : La décision de dissoudre une société peut-elle être prise avec un effet rétroactif ?” - Cliquer ici

- Code de commerce, article L. 236-4 - Cliquer ici

Sources

Actualités Francis Lefebvre, Patrimoine, 3 août 2012, “La dissolution d'une société ne peut pas avoir un effet rétroactif” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit des sociétés - Dissolution - Liquidation - Effet rétroactif - Comité de coordination du registre du commerce et des sociétés - CCRCS (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)