L’Autorité de la concurrence obtient de la SNCF des engagements permettant une juste concurrence entre les agences de voyages et voyages-sncf.com.
Le 2 octobre 2014, l'Autorité de la concurrence a annoncé qu'elle avait obtenu de la SNCF une série d'engagements par lesquels celle-ci s'oblige à traiter sur un même pied sa filiale voyages-sncf.com et les agences de voyages concurrentes.
Les engagements pris par la SNCF et rendus obligatoires par l'Autorité, simplifient et clarifient le système de distribution des billets de train.
Les agences de voyages se verront désormais appliquer des conditions équivalentes à celles de voyages-sncf.com notamment en termes de facturation, de rémunération et d'accès aux informations.
Ces engagements permettront aux agences de se différencier par les services - les prix des billets de train étant réglementés - en proposant aux voyageurs des offres diversifiées et étoffées (sites internet de réservation innovants, billets combinant tous types de transports…).
© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERTAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous (...)