Paris

13.4°C
Scattered Clouds Humidity: 73%
Wind: NE at 4.12 M/S

OEB / Maroc : entrée en vigueur de l'accord de validation des brevets européens au Maroc

L'accord de validation des brevets européens au Maroc est entrée en vigueur le 1er mars 2015.

L'accord de validation des brevets européens au Maroc est entré en vigueur le 1er mars 2015.

Cet accord de validation constitue une étape importante pour le système du brevet européen puisque, pour la première fois, un pays non européen permet la validité des brevets européens sur son territoire.
Cet accord renforcera également la position économique du système marocain des brevets et rendra le Maroc plus attractif pour les investissements étrangers.

© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse de l’OEB du 13 mars 2015 - “L’accord de validation des brevets européens au Maroc - un moment historique” - Cliquer ici

Sources

Office européen des brevets (OEB), 13 mars 2015 - www.epo.org

Mots-clés

Droit international - Commerce international - Droit commercial - Droit de la propriété intellectuelle - Droit des brevets - Accord de validation des brevets européens - Office européen des brevets - OEB - Office marocain de la propriété industrielle et commerciale - OMPIC - Réciprocité (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)