Cornet Vincent Ségurel : arrivée d’Olivier Binder en qualité d’Of Counsel et nomination de 2 avocats directeurs

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cornet Vincent Ségurel continue de développer et structurer ses équipes avec l’arrivée d’Olivier Binder et deux nominations au sein de son bureau de Paris.

Arrivée d’Olivier Binder

Olivier Binder rejoint Cornet Vincent Ségurel en qualité d’Of Counsel. Il était jusqu’alors avocat associé du cabinet Herald Avocats et développe deux activités en parallèle.

Olivier Binder intervient tout d’abord en matière de droit immobilier. Il conseille une clientèle de sociétés foncières et d’investisseurs privés pour la gestion de leurs portefeuilles d’actifs immobiliers, et plus particulièrement les baux commerciaux ainsi que pour tous les contentieux y afférents. Au sein de Cornet Vincent Ségurel, il travaillera notamment avec l’équipe de Cécile Rouquette-Térouanne, avocat associé, pour développer cette activité.

Olivier Binder intervient par ailleurs également dans la région des Hauts-de-France en droit de la distribution et de la concurrence. Il accompagne également une clientèle internationale pour les implantations ou développements de franchise en France. Il gère les risques précontentieux, gère les situations de crise, et assiste ses clients dans la recherche de solutions amiables (médiation, conciliation) ou à l’occasion de procédures arbitrales et judiciaires. Il les représente devant les Autorités administratives de concurrence, nationale ou européenne. Au sein de Cornet Vincent Ségurel, il travaillera notamment avec l’équipe de Thomas Deschryver, avocat associé, pour développer cette activité.

Diplômé de l’Université de droit de Paris et d’un Executive MBA d’HEC, Olivier Binder est par ailleurs membre de l’IBA/IFA (International Franchise Association), Expert National pour la France de l’IDI pour la Franchise (International Distribution Institute), membre du Collège des experts de la FFF (Fédération Française de la Franchise) ainsi qu’Arbitre référencé à la Chambre Arbitrale Internationale de Paris.

Nomination de 2 avocats directeurs

Cornet Vincent Ségurel renforce par ailleurs ses pôles d’expertise avec deux promotions internes. Sont ainsi nommés avocats directeurs à Paris :  

  • Antoine Faucher de l’équipe Droit social et de l’activité professionnelle
  • Agathe de Chazal de l’équipe Droit immobilier. 

« Ces nouvelles promotions internes illustrent la stratégie qui est dans notre ADN depuis notre origine, il y a 50 ans : celle visant à cibler la pérennité du cabinet en promouvant les avocats au sein de nos équipes », explique Alexis Marchand, avocat associé membre du Comité de direction. « Notre équipe compte désormais 190 avocats et juristes dont 30 avocats directeurs et 46 associés », complète-t-il.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets