Product Law Firm : arrivée de Laëtitia Guillet en qualité d’associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Product Law firm accueille Laëtitia Guillet au rang d’associée.

Cabinet indépendant fondé en 2014 par Antoine de Brosses, Product Law Firm assiste étroitement, depuis plus de 8 ans, une clientèle française et internationale, à chaque étape de la vie d’un produit (de sa conception, au marketing, jusqu’à son retrait-rappel en cas de crise).

Rejoindre Product Law Firm est pour Laëtitia Guillet « la certitude de venir compléter une équipe solide et efficace, offrir aux acteurs du marché une expertise pointue en contentieux et développer les secteurs connexes du cabinet à l’international ». 

Grâce à plus de 10 ans d’expérience dans des cabinets aussi bien français qu’internationaux et une connaissance 360, Laëtitia Guillet dispose d’un large éventail de compétences essentiellement autour du droit alimentaire (composition / étiquetage / communication) mais également du contentieux des contrôles officiels (contrôle DGCCRF) ou encore du contentieux commercial entre concurrents et dans la chaîne de distribution (produits avariés, détériorés, mauvaise information). Elle est un acteur clef pour optimiser la conformité réglementaire des produits, quel que soit le secteur d’activité (alimentation, quick commerce, distribution dans le secteur CHR, grande consommation, santé-beauté, chimie, etc.).

Laëtitia Guillet conseille autant des start-up, que des PME, et ponctuellement de grands groupes. Ses clients sont aussi bien des directions générales et juridiques que des départements marketing, qualité ou R&D. 

Diplômée d’un Master II « Droit européen » au sein de l’université Panthéon Sorbonne (Paris I) ainsi que d’un LL.M obtenu à l’Université de Londres (Royaume-Uni) en 2011, Laëtitia Guillet est inscrite au barreau de Paris depuis 2012.

Après avoir travaillé en tant que collaboratrice pendant plus de cinq ans dans un cabinet américain, Laëtitia Guillet fonde son propre cabinet LGLAW Avocats en 2019, boutique spécialisée en droit alimentaire et contentieux commercial avant de rejoindre Product Law Firm en septembre 2022 en tant qu’associée.  

Laëtitia Guillet conseille les entreprises sur toutes les problématiques liées à la composition, l’étiquetage et la mise sur le marché des produits. Elle assiste notamment ses clients sur tout type de contentieux commercial et plus particulièrement sur des litiges afférant à la formation, l'exécution et la résiliation des contrats commerciaux. Elle dispose également d'une solide expertise en droit immobilier, en droit de la construction et en droit de l'urbanisme. 


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets