Jones Day a annoncé l’arrivée de Nicole Dolenz pour renforcer la pratique Arbitrage international du Cabinet.
Nicole Dolenz rejoint en qualité de Counsel l’équipe du bureau de Paris qui est dirigée par Michael Bühler et compte douze avocats dont Jean-Pierre Harb, associé, et Sigvard Jarvin, consultant.
L’équipe Arbitrage international du bureau de Paris, composée d’avocats de sept nationalités différentes, gère actuellement des procédures d’arbitrage pour des clients européens, américains, russes, libanais, qatari, saoudiens et yéménites, dans des secteurs tels que l’ingénierie, la construction et l’énergie (pétrole et gaz).
Les dossiers traités par l'équipe du bureau de Paris portent sur un montant total qui dépasse les dix milliards d’euros. Une grande partie de ces dossiers a trait à la révision des clauses de prix du gaz naturel.
Spécialisée en arbitrage international, Nicole Dolenz, 36 ans, a préalablement exercé à New York et Vienne. Elle est intervenue à plusieurs reprises dans le cadre d’arbitrages soumis au règlement de la CCI, du CIRDI et de la CNUDCI, ainsi que celui de la German Institution of Arbitration (DIS) et du Vienna International Arbitral Centre (VIAC).
Elle a récemment représenté deux compagnies aériennes européennes devant la CCI dans une procédure d’arbitrage CCI en matière de droit européen de la concurrence ainsi qu’une société néerlandaise dans le cadre de son investissement au Venezuela devant le CIRDI.
Nicole Dolenz a travaillé au sein de l’équipe d’arbitrage qui a permis à Petrobras de sécuriser une sentence de 200 millions de dollars et qui a défendu avec succès la Turquie lors d’un arbitrage régi par le règlement de la CNUDCI relatif à une plainte d’un montant de 4,75 milliards de dollars déposée par des investisseurs polonais. Nicole Dolenz intervient dans de nombreux secteurs, tels que les investissements internationaux, la concurrence, l’énergie, les transports et le droit commercial général.
Titulaire d’un LLM en Comparative Law de l’Université de San Diego (2000) et d’un Magister Juris de l’Université de Vienne (1999), Nicole Dolenz est membre des barreaux de New York et de Californie.
"Nicole Dolenz possède une vaste expérience en matière d’arbitrages commerciaux complexes et d’arbitrages relatifs aux investissements, qui complète parfaitement les capacités de l’équipe Arbitrage de Paris. Le fait qu’elle est de langue maternelle allemande et qu’elle pratique aussi bien le droit civil que le common law est également un atout pour notre département", déclare Michael Bühler, responsable du département Arbitrage international du bureau de Paris.