Jean-Marie Burguburu :"Nous allons montrer la force de la profession d'avocats, une profession unie malgré les différences de ceux et celles qui la composent"

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

burguburu-convention-montpellierA l'occasion de l'ouverture de la Convention nationale des avocats, mercredi 29 octobre 2014, à Montpellier, Jean-Marie Burguburu, le Président du CNB, a indiqué que la profession des avocats attend des réponses de la garde des Sceaux qui doit s'exprimer en fin de matinée notamment sur l'aide juridictionnelle et sur le projet de croissance dit "Macron".

"Plus de 5000 avocats sont réunis pour travailler, exprimer les sentiments qui sont les nôtres", a déclaré Jean-Marie Burguburu, Président du Conseil national des barreaux (CNB) en ouverture de la Convention nationale des avocats qui se déroule à Montpellier pendant trois jours.

Christiane Taubira, ministre de la Justice, doit intervenir, aujourd'hui, à Montpellier. Le Président du CNB a prévenu :"Nous sommes là pour lui exprimer nos questions, notre irritation éventuellement et attendre de sa part le soutien qu'elle doit nous donner tant sur le problème de l'aide juridictionnelle que sur celui des projets de la loi Macron sur la croissance".

"Avec nos 72 ateliers thématiques, avec les séances intermédiaires, avec les activités conviviales, nous allons montrer la force de la profession d'avocats, une profession unie malgré les différences de ceux et celles qui la composent. Nous ne sommes pas une armée de petits soldats. Nous sommes des avocats indépendants. C'est notre indépendance qui fait notre force. Nous allons la montrer pendant ces trois jours", a-t-il conclu.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :