Le Conseil d'Etat transmet au Conseil constitutionnel une QPC relative aux règles dérogatoires valables pour la récupération du trop-versé en 2008 au titre de la dotation globale de compensation.
Une collectivité a saisi la justice administrative d'une demande d'annulation de titres de perception.
Dans le cadre de ce litige, le tribunal administratif de Basse-Terre a saisi le Conseil d'Etat d'une demande de transmission d'une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) au Conseil constitutionnel relative à la conformité à la Constitution du 3° du II de l'article 104 de la loi de finances rectificative pour 2007, dans sa rédaction issue de l'article 6 de la loi de finances rectificative pour 2008 relatif aux règles dérogatoires valables pour la récupération du trop-versé en 2008 au titre de la dotation globale de compensation (DGC).
Dans un arrêt du 27 janvier 2014, le Conseil d'Etat décide de transmettre la QPC.
© LegalNews 2017 - Delphine FenasseAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai (...)