Paris

13.3°C
Clear Sky Humidity: 81%
Wind: N at 1.54 M/S

Herbert Smith Freehills conseille le Groupe SEB dans sa levée de 650 millions d'euros sur le marché du Schuldschein (SSD)

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a conseillé le Groupe SEB, leader mondial du petit équipement domestique et du café professionnel, pour son grand retour sur le marché de la dette privée Schuldschein. Le Groupe SEB a ainsi réalisé une levée de fonds exceptionnelle de 650 millions d'euros, largement sursouscrite par rapport à ses objectifs initiaux.

Alors que depuis le début de l'année ce marché était fermé aux entreprises françaises à la suite des difficultés rencontrées par Orpea, le Groupe SEB a réussi à attirer 37 investisseurs, y compris des banques françaises, allemandes et asiatiques, en s'appuyant sur un syndicat bancaire composé de BNP Paribas, Citi, Commerzbank, HSBC et de Société Générale.

Le placement se répartit sur quatre maturités différentes, avec une concentration sur les échéances de 5, 7 et 10 ans. Cette nouvelle structuration offre au Groupe Seb une plus grande flexibilité dans la gestion de sa dette, essentielle dans le contexte actuel de taux d'intérêt fluctuants.

L'équipe financement d’Herbert Smith Freehills menée par Louis de Longeaux, associé (Paris), Dylan Shields, collaborateur (Paris), et Fritz Kleweta, associé (Francfort) a conseillé le Groupe SEB dans le cadre de cette opération stratégique.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)