White & Case a conseillé le Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises (FCDE) dans le cadre de la signature d’un accord avec le groupe CNIM et Equitis Gestion pour l’acquisition de Bertin Technologies, société spécialisée dans le développement et l’intégration de systèmes d’instrumentation scientifique.
Le FCDE détiendra une participation majoritaire, aux côtés de l’équipe de management élargie qui fera son entrée au capital. L’objectif de cet investissement est d’accélérer le développement de Bertin Technologies pour renforcer sa position comme équipementier de premier rang indépendant.
La finalisation de l’opération est attendue pour le premier semestre 2022, après l’obtention des autorisations des autorités de contrôle compétentes.
L’équipe de White & Case était conduite par Saam Golshani, associé, et Jean Paszkudzki, counsel, assistés d’Hugo Chevillot, collaborateur. Raphaël Richard, associé, assisté de Michel Courtois et Charles Connesson, collaborateurs, sont intervenus en financement. Orion Berg, counsel, est intervenu sur les aspects FDI (contrôle des investissements étrangers). Jérémie Marthan, associé, assisté de Rahel Wendebourg, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects antitrust. Estelle Philippi, associée, assistée de Claire Sardet, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects fiscaux. Valérie Ménard, associée, assistée de Dany Luu, collaborateur, ont traité les aspects de droit social.
CNIM était conseillé par Darrois Villey Maillot Brochier.