Gide, conseil des investisseurs lors de la levée de fonds record de Sorare d’un montant de 680 millions de dollars

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé D1 Capital, IVP et Liontree pour leur participation au financement de la Série B de 680 millions de dollars menée par Softbank, avec la participation d'Atomico, Bessemer Ventures, Eurazeo, et des investisseurs existants Benchmark, Accel et Headline dans la société Sorare, développeur français d'un jeu de fantasy football mondial.

Sorare lève 680 millions de dollars en série B pour créer le prochain géant du divertissement sportif en s'appuyant sur les NFT.  

- Le tour de table est mené par SoftBank, avec la participation d'Atomico, Bessemer Ventures, D1 Capital, Eurazeo, IVP et Liontree, ainsi que des investisseurs existants, dont Benchmark, Accel, Headline et des business angels de premier plan.  

- Sorare prévoit de signer les 20 meilleures ligues de football et de s'étendre à d'autres sports pour renforcer sa position de leader dans le domaine des sports fantaisistes basés sur la technologie NFT. L'entreprise recrute une équipe de classe mondiale et ouvrira un bureau aux États-Unis pour soutenir sa croissance.  

- Cette opération de financement, la plus importante série B jamais réalisée en Europe, donne à Sorare une nouvelle valorisation de 4,3 milliards de dollars.  

L'équipe de Gide ayant conseillé les investisseurs était dirigée par David-James Sebag, associé, avec Paul Jourdan-Nayrac, counsel, et Marie-Sophie Chevreteau, collaboratrice.

L'annuaire du Monde du Droit