Paris

25.5°C
Clear Sky Humidity: 44%
Wind: NE at 3.6 M/S

Chammas & Marcheteau conseille Epopée Gestion dans le cadre de la constitution du fonds Epopée Transitions I

Chammas & Marcheteau conseille la société de gestion Epopée Gestion dans le cadre de la constitution du fonds Epopée Transitions I.

Moins d’un an après son lancement par Ronan Le Moal, l’ex-directeur général d’Arkéa, et par le serial entrepreneur Charles Cabillic, après avoir annoncé le lancement de son fonds Immobilier de 110 M€, Epopée Gestion finalise un premier closing à 84 millions d’euros pour son fonds de capital développement/LBO. Pour ce faire, ce fonds a pu bénéficier du soutien d’investisseurs, dont Bpifrance, Tikehau, la MACSF, la Région Bretagne, la Macif, la Matmut, la Caisse d’Epargne Normandie et les family offices de Louis Le Duff, de Christian Roulleau (Samsic) ou encore de Malik Benrejdal (IAD).

Epopée Transitions I ambitionne d’investir dans une douzaine d’entreprises du grand ouest de la France (axe Normandie-Nouvelle Aquitaine), il va principalement intervenir en tant qu’actionnaire minoritaire en déployant des tickets d’investissement initiaux compris entre 2 et 10 M€.

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Christophe Sevennec (associé), Jérôme Chapron (counsel) et Julien Lallemand (avocat) sur les aspects juridiques et de Christophe Moreau (associé) et Nicolas Verger (avocat) sur les aspects fiscaux.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)